bureau d'étude environnement Hérault EXPERTISES ÉCOLOGIQUES
ET CONSEIL EN ENVIRONNEMENT
Altifaune, Castelnau-de-Guers Hérault
  • Les conseils et l’accompagnement d’un coordinateur environnemental permettent d’adapter les choix techniques et de veiller à leur bonne exécution dans un souci de respect de l’environnement.

Conseils

  • Le bureau d’étude Altifaune est régulièrement sollicité pour proposer des solutions techniques lors de chantiers de construction (parcs éoliens, centrales photovoltaïques) ou pour adapter des mesures de réduction ou de compensation définies dans le cadre d’études d’impact (revégétalisation de carrières, aménagements écologiques pour sites industriels, création de milieux...).

Plan Général de Coordination Environnementale

  • Le Plan Général de Coordination Environnementale (PGCE) correspond fréquemment à une mesure de réduction des impacts qui s’inscrit dans le respect de l’environnement et des prescriptions administratives. Il permet un accompagnement de votre projet, du chantier de construction aux suivis post-implantation, comme la reprise de la végétation ou les suivis faunistiques.
  • Lors de la phase de construction, le PGCE veille au bon déroulement du chantier. Il permet notamment de mettre en défend les stations d’espèces protégées ou patrimoniales, ainsi que les milieux et les zones sensibles. Il veille également à limiter le risque de pollution en déployant tout un dispositif préventif en intervenant auprès des différents prestataires.
  • Le PGCE intervient tout au long de la vie du projet, en s’assurant par des suivis de l’efficience des mesures et ce jusqu’à l’éventuelle démantèlement du projet en fin d’exploitation (remise en état du site).



bureau d'étude environnement Hérault
EXPERTISES ÉCOLOGIQUES
ET CONSEIL EN ENVIRONNEMENT

BUREAU D'ÉTUDE

2 RUE BELLEVUE
34120 CASTELNAU-DE-GUERS

Mentions légales
Copyright © ALTIFAUNE 2014
Bleu Anthracite